Notre grande vadrouille
  

Notre grande vadrouille

Amphoe Sukhirin, Thaïlande le 26/11/2014

 

Bonsoir mes amis,

Nous sommes bien arrivés à Kanchanaburi. Nous sommes dans une jolie GH avec piscine. Mais alors le personnel n'est pas du tout agréable... on a vraiment le sentiment de les embêter pour tout. Depuis que nous sommes arrivés en Thaïlande, nous avons vraiment ce sentiment. C'est peut être le faite qu'en Birmanie les gens étaient si gentil... que du coup ici c'est beaucoup plus difficile pour nous. Nous avons rencontré des touristes qui venaient du Cambodge et ils avaient le même sentiment que nous. Alors que les touristes qui ne font que la Thaïlande, n'ont pas du tout ce sentiment. Le sentiment de faire chié et d'être un dollar sur patte.

 

A Kantchanburi, c'est très beau. Cette ville se trouve au creux des montagnes et au pied de le rivière Kwaï. Le jour de notre arrivé nous sommes allés louer notre scoot et nous nous sommes reposés. Après la sieste, lulu et Gab sont allés à la piscine avant le couché du soleil. Après 40 min de piscine, Gab s'est plaint des yeux, et Gab quand il se plaint c'est qu'il y a quelque chose. En faite, malgré les lunettes, y avait tellement d'eau de javel dans cette piscine, qu'il a le dessous des yeux brûlés (surtout le droit). Il avait franchement mal et comme pour le premier bobo, c'est très compliqué de le soigner!!!

Le premier jour, nous avions décidé d'aller voir les éléphants. Nous ne voulions pas prendre un tour organisé par une agence car Gab est trop petit pour faire un tour à dos d'éléphants et trop petit pour les laver dans une rivière. (ce que propose la plupart des tours) nous voulions juste les voir, éventuellement les toucher. Donc nous voilà monter sur notre super scoot à la recherche du fameux camp à coté de Kantchanaburi. 1H de scoot plus tard, nous l'atteignons. Et quand nous sommes arrivés là-bas ce fut une grosse déception car c'est une fondation qui milite pour le bien-être des éléphants et ils veulent bien que nous les approchions mais nous devions payer le prix d'un de leur pack. Le pack: préparer le repas des éléphants, leur donner à manger, faire une ballade avec eux et les laver à la rivière pour 2000 bath soit 50 euros. Ça les vaut largement, mais pour juste les voir... ça fait très cher. Donc nous repartons bredouille et déçu. Nous avons dit à Gab qu'ils étaient partit se reposer dans la montagne. Nous sommes arrivés pour la sieste après avoir mangé. La fin d'après midi, nous avons visité le fameux pont de la rivière Kwaï qui n'est pas payant mais qui est devenu une véritable attraction... normal!! lulu a fait un massage traditionnel ce soir. il est revenu en pleine forme.

Le lendemain, nous avons décidé de nous lever très tôt pour aller au chute d'Erawan!! Tous les tours propose un départ de Kanchanaburi à partir de 8h. Il faut une heure pour y aller et le parc ouvre à 8h. Nous sommes donc partie à 6h45 pour être dans les premier et éviter la foule. La blagounette, en scoot à 3 dessus et vu la route que c'est, nous sommes arrivés à 9h!!! et j'avais mal aux fesses!!!! mais bon finalement très peu de touristes. Nous avons parcouru les 7 étages de la cascade en 2 heures et lulu était épuisé à porter le Gab. Le chemin était magnifique, physique mais toutes ces cascades méritaient notre transpiration. Il faisait pas trop chaud et très peu de touristes, nous étions malgré tout fière de nous. Tout en haut, la 7 ème était magnifique avec une eau transparente. Nous avons donc enfilé nos maillots de bain et nous nous sommes baignés. Quelle douce récompense. Que fut pas notre surprise quand des petits poissons sont venus mangé les peaux mortes de nos pieds!! un spa naturel! Nous étions en train de nous amuser, lorsqu'une touriste se mit à hurler....suspense... un singe était en train de lui jeter des fruits dessus. C'était très amusant. Nous avons tous observé ce singe taquin qui faisait le pitre en sautant d'arbre en arbre. Un garde présent à tout de même fait reculer un touriste qui tentait de faire surement une très belle photo, car ces singes sont en liberté et peuvent être agressif. En redescendant, nous avions plein de singes autour de nous. Quand je dis plein c'est au moins une vingtaine. Nous étions content mais pas très rassuré. A partir de la 5ème cascade, les singes avaient disparu. Pour les cascades, cette baignade, les petits poissons et les singes s'étaient une belle récompense d'en avoir bavé comme ça!!! lorsque Gab a pu marcher, un peu, il a couru et BIM il est tombé!! encore un bobo! Une éraflure sur le bras, rien de bien méchant mais cela lui a tiré quelques larmes. Je crois que toutes les personnes qu'il lui ont parlé ce jour là, on su et vu ce nouveau bobo. En redescendant, nous étions encore plus content de notre choix, d'être partit si tôt car nous avons croisé énormément de touristes qui montaient et surtout beaucoup de russes. Ah les russes et les chinois!!! Arrivé en bas, nous avons décidé que Gab et moi prendrions le bus public et lulu remonterait en scoot. Le bus public, était une vrai aventure aussi. Un vieux taco qui reculait dans les montés. Il n'y en a qu'un donc tous ceux qui veulent le prendre doivent se débrouiller pour monter. Nous avons réussi à avoir une place car un touriste nous la laisser et est resté debout dans l'aller. Il y en a eu un qui avait la moitié de son corp en dehors du bus et honnêtement tout le monde était entassé!!! c'était drôle!! Gab a fait fit de tout ça et c'est endormi sur mes genoux durant tout le trajet... je lisais dans les regards et les sourires des personnes autour de nous... une vrai jalousie!!! « a luckyboy »!!!

En arrivant à la station de bus, lulu nous attendait, il avait mit une heure pour le retour. Nous avons réservé nos billets de bus pour Ban Saphan pour demain et nous sommes rentrés prendre une douche. Le soir, nous avons assisté à la première d'un spectacle au bord du pont de la rivière Kwaï, qui avait pour thème l'histoire de ce pont. Gab a adoré et ça la beaucoup marqué. Nous beaucoup moins. En tout cas, étant donné que c'était gratuit et à partir de demain payant (400 bath soit 10 euros … très cher) il y avait une foule incroyable... tout le monde était venu en famille.

 

Ce soir, lulu est repartit faire un massage après tout ces efforts... faut comprendre!!!! Quant à moi, j'ai fait un massage à 'huile qui n'était pas top mais qui a fait du bien.

Demain, nous partons à 9h15 de Kanchanburi, on a un changement de Bus à 12h à Hua Hin, pour arriver à 16h à Ban Saphan... j'appréhende assez autant d'heure de route de jour avec le Gab!! nous verrons bien. Je vous raconterai!!!

plein de bisous à vous tous et à très vite. La famille on vous aime.


Dépenses:

  • Pon Phen guesthouse: 1000bath/nuit

  • Pass chute d'Erawan: 200 bath/pers + 20 Bath pour le scoot

  • Scoot : 200bath/jr

  • massage traditionnel: 200 bath

  • massage à l'huile: 300 bath.

  • Bus public: 50 bath/pers

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Thaïlande